zaterdag 19 mei 2012

Verplichte euthanasie

Toen ik op 21 april schreef dat ik vreesde dat zoiets ooit werkelijkheid zou worden, lachte bijna iedereen mij uit.

En toch… Wat lees ik vandaag hier?

Onder andere dit:

“Dans un autre ouvrage intitulé L’homme nomade (Editions le Livre de Poche, 2005), Jacques Attali convoque de nouveau des critères économiques pour justifier l’institution d’une euthanasie d’Etat : « Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société : il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement (…). On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché (…). Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l’allongement de la durée de la vie n’est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir ».

Dans la nouvelle société relativiste, individualiste et technocratique, Attali pronostique que l’euthanasie sera « un instrument essentiel de gouvernement ». Dans l’éventualité de la victoire du candidat socialiste le 6 mai prochain, cette « prophétie » pourrait rapidement devenir réalité."

2 opmerkingen:

  1. je moet de encycliek evangelium vitae maar eens lezen. Een eye-opener voor iedereen die tegen abortus en euthanasie is.

    http://www.medische-ethiek.nl/documenten/evangeliumvitae.htm

    BeantwoordenVerwijderen